Écurie Alpine Endurance 24 heures du Mans

Les 24 Heures du Mans : Tous avec l’Alpine Endurance Team

Une fois de plus, les centres de contrôle technique Auto Sécurité & Sécuritest dont le siège est au Mans, sont partenaires d’Alpine pour la plus mythique des courses d’endurance au monde : Les 24 Heures du Mans !

Ce n’est pas simplement la notion de performance propre à cette épreuve qui nous engage dans ce partenariat avec l’écurie Alpine. C’est aussi et surtout l’engagement de la régularité et de la fiabilité mécanique que nous partageons au travers de notre expertise.

© DPPI

On ne change pas une équipe qui gagne !

L’équipage : Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere, Andre Negrao.

Le trio a déjà signé la 3ème place du podium lors de l’édition 2021, juste derrière TOYOTA qui occupe les 2 premières places. Cette année, nos pilotes sont prêts à porter encore plus haut les couleurs de l’écurie au volant de l’A480 n° 36 dans la catégorie Hypercar.

Ne manquez pas la course !

Top départ : Samedi 11 juin à 16 heures

L’évènement mondial sera diffusé sur Eurosport, La Chaîne L’Équipe, mais aussi en live et en intégralité sur la chaîne YouTube des 24 Heures du Mans.

Et pour ne rien manquer de l’actualité de la course, téléchargez l’appli 24H LE MANS®.

Le saviez-vous ?

  • Sur 186 pilotes, il y a seulement 5 femmes, dont la Française Lilou Wadoux (Richard Mille Racing en LMP2).
  • Le Français Emmanuel Collard prendra le départ de la course pour la 25ème fois. À 51 ans, c’est le pilote le plus expérimenté du plateau. 
  • L’Américain Josh Pierson (Team United Autosports en LMP2) est le plus jeune pilote ; il a 16 ans.
  • La toute première édition des 24 Heures du Mans, en 1923, a été remportée par l’équipage Lagache/Léonard à bord de la Chenard et Walcker Sport.